Le Marketing Internet (Leçon 4)

Comment allez-vous? Au moment où nous tendons vers la fin de cette leçon, nous allons encore examiner quelques petites choses. Nous allons parler de certaines étapes simples que vous pouvez suivre pour rendre les efforts de marketing Internet payants.

Comme nous l’avons vu, Internet offre de nombreuses possibilités de promotion. Parmi ceux-ci, il est notamment possible d’accroître la sensibilisation et les revenus des produits et services que vous offrez. Lorsqu’il est utilisé efficacement, il peut vous donner accès à une base de consommateurs beaucoup plus grande.

Sans aucun doute, vous avez remarqué que partout où vous allez en ligne, vous voyez des publicités dans les résultats des moteurs de recherche, sur les sites Web et même sur les réseaux sociaux comme Facebook. Ces annonces produisent des clics ou des visites sur d’autres sites Web afin d’attirer plus de clients. Si vous souhaitez faire plus de ventes, vous devez apprendre comment et où faire de la publicité.

Le premier endroit à commencer est de faire votre recherche. Une fois que vous connaissez les types de sites Web que votre public cible aimerait visiter, vous pouvez les contacter directement pour voir les publicités affichées sur leurs sites Web. Vous avez également la possibilité d’utiliser des services qui vous automatiseront le processus.

L’une des formes les plus populaires de publicité en ligne est Pay-per-click. Facebook et Google Adwords sont les deux excellents exemples de ce type de publicité. Vous configurez simplement un compte, créez votre copie d’annonce, puis vous l’affichez sur un site Web ciblé et vous ne payez que les annonces qui ont été cliquées par les consommateurs.

Astuce: Soyez conscient que même s’ils sont très efficaces, ils ont une grande courbe d’apprentissage, alors assurez-vous de vous éduquer avant de commencer à investir.

Contenu de qualité

Vous ne montreriez pas un message d’inscription faite devant votre magasin et vous n’apporteriez une publicité efficace plus que vous ne feriez une annonce de journal qui n’a rien à voir avec ce que vous vendez, n’est-ce pas?

La même chose est vraie avec le contenu que vous publiez en ligne, qu’il s’agisse de site Web, de blog ou d’un site de médias sociaux. Chaque fois que vous publiez du contenu en ligne afin de promouvoir des produits et des services, vous devez vous assurer qu’il est étroitement lié à ce que vous vendez.

Un excellent contenu est l’un des meilleurs moyens de susciter l’envie chez les clients, et leur faire savoir exactement ce que vous avez à leur offrir. Ce peut être la différence entre avoir des gens qui regardent dans votre fenêtre et se retirer, ou les faire venir pour acheter.

En plus d’être important pour stimuler les ventes, fournir un contenu formidable qui intègre les mots clés et les phrases correctes aidera à augmenter le classement de votre site Web sur les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing et MSN, ce qui peut générer plus de visiteurs et plus de ventes.

Réseaux sociaux

Vous l’utilisez déjà probablement pour vos besoins personnels, mais pourquoi ne pas utiliser Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux pour votre entreprise. Cela aidera les amis à promouvoir votre marketing commercial. L’utilisation efficace des réseaux sociaux peut vous aider à développer la notoriété de la marque avec une solide base de fans.

Le marketing sur les réseaux sociaux consiste à établir des liens avec votre public afin qu’ils puissent vous voir authentiques et vous aider. À la fin, vous gagnerez leur confiance et votre fidélité.

J’espère que la leçon d’aujourd’hui vous a été utile. N’oubliez pas de garder un œil sur mon prochain cours. Il y aura de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *