Augmenter le potentiel de votre blog

Bienvenue à la première leçon du cours « Augmenter le potentiel de votre blog ». Au cours des prochains jours, vous recevrez plusieurs leçons qui vous aideront à apprendre des astuces et des techniques simples que vous pouvez utiliser pour augmenter le trafic, les vues et les profits de votre blog.

Dans cette première leçon, nous allons parler un peu des meilleurs moyens de générer davantage de trafic sur votre blog. Sans lui, personne ne pourra lire l’intégralité du contenu et des offres que vous publiez.

Afin d’attirer suffisamment de trafic pour obtenir des résultats concrets, vous devez élaborer un plan à long terme qui non seulement générera du trafic, mais également garantira un flux cohérent et continu de visiteurs ciblés.

La première méthode dont nous allons parler est le réseautage social qui est extrêmement populaire en ce moment. Cette méthode comprend l’intégration des médias sociaux et des sites de partage de signets. Pour bénéficier des médias sociaux, il est judicieux de disposer de comptes dédiés à votre blog sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

La raison pour laquelle cela est si important est que vous pouvez facilement partager les publications de
votre blog sur ces comptes. Si vos abonnés apprécient le contenu, ils peuvent finir par les partager et les
recommander à leurs amis et à leurs abonnés. Cela aide à diffuser votre contenu et à augmenter la quantité de trafic que votre blog reçoit.

Pour développer cette méthode, vous pouvez participer à des forums de discussion, répondre à tous les
commentaires de vos lecteurs et toujours inclure un lien vers votre blog dans votre signature électronique.

La prochaine stratégie dont nous allons discuter est l’importance de publier un contenu pertinent et de haute qualité. La raison principale pour laquelle les internautes visitent votre blog est liée au contenu. Il est donc essentiel de disposer d’un contenu de blog réussi et rentable.

L’astuce consiste à le rendre suffisamment captivant pour que vos visiteurs veuillent continuer à lire et à revenir pour plus d’informations. Lorsque vous créez du contenu, il est important de vous concentrer sur la rédaction de titres qui attirent l’attention de vos visiteurs pour qu’ils en sachent plus, puis sur un contenu de qualité qui offre exactement ce que le titre promet.

Assurez-vous également que le contenu est facile à lire, à jour et que, vous postez régulièrement. Cela contribuera à maintenir l’engagement de vos visiteurs et à offrir des avantages en termes de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche). Lorsque vous créez votre contenu, il est
judicieux de réfléchir aux mots-clés et aux expressions que vous souhaitez cibler et de les intégrer à vos titres et à votre contenu, le cas échéant. Il suffit de ne pas aller trop loin. Vous ne voulez pas sacrifier la qualité de votre contenu dans le seul but d’utiliser davantage de mots clés.

Une autre astuce, lorsque vous incluez des images, nommez-les correctement (avec des mots-clés à l’esprit) de sorte que, lorsque quelqu’un recherche des images, les vôtres apparaissent dans les listes, si possible en haut. La dernière stratégie dont nous allons parler dans cette leçon est souvent ignorée par les blogueurs, mais elle permet de générer de gros volumes de trafic sur votre blog si elle est utilisée correctement. Vous pourriez être surpris de savoir que vous pouvez attirer beaucoup de visiteurs en ligne
en faisant la promotion de votre blog par le biais de publicités hors ligne. Cette technique implique l’inclusion d’un lien facile à retenir vers votre blog sous forme de cartes de visite, de dépliants et de brochures. Il peut également inclure la publication d’annonces dans votre journal local, dans des revues spécialisées et dans des magazines que votre public cible serait susceptible de lire.

Si vous voulez avoir envie, vous pouvez acheter du temps d’antenne sur votre station de radio préférée, ce qui n’est pas aussi coûteux que vous le pensez. En fait, si vous pouvez les inciter à vous interviewer au sujet de votre entreprise, vous pouvez obtenir une tonne d’exposition gratuite. L’un des meilleurs moyens de noter les interviews consiste à rédiger et à soumettre des communiqués de presse.
Assurez-vous simplement qu’elles sont dignes des nouvelles et alléchantes.

Parler de votre blog à vos amis, votre famille et vos collègues est toujours une bonne idée. Vous pouvez également participer à des conférences sur le blogging, à des événements de réseautag et, si vous le pouvez, optez pour le parrainage, ce qui attirera encore plus l’attention sur votre blog.
Même si ces techniques hors ligne peuvent sembler un peu démodées, elles fonctionnent toujours et ont le potentiel d’attirer un grand nombre de visiteurs qui ne vous ont peut-être pas trouvé autrement.

Si vous souhaitez apprendre à augmenter le trafic, les affichages et les bénéfices pour votre blog, nous avons encore beaucoup à faire dans les prochains jours. Assurez-vous donc de lire notre prochain cours. Nous allons  passer en revue quelques astuces simples qui vous aideront à rédiger votre blog  plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *