Augmenter le potentiel de votre blog (2)

Il est temps de suivre notre deuxième leçon du cours intensif « Augmenter le potentiel de votre blog ». j’éspere que la leçon 1 vous a appris quelques trucs qui vous aideront à obtenir plus de trafic sur votre blog. Dans cette leçon, nous allons passer en revue quelques astuces simples qui vous aideront à rédiger plus rapidement des articles de blogs époustouflants.

Comme nous en avons discuté dans notre dernière leçon, un bon blog a besoin d’un contenu de haute qualité, intéressant et nouveau pour que les visiteurs restent intéressés et reviennent plus souvent. En théorie, la mise à jour de votre blog peut sembler assez simple. Cependant, cela peut être une tâche fastidieuse et souvent décourageante, c’est pourquoi il y a tant de blogs abandonnés qui flottent sur Internet.

Si vous voulez que votre blog soit populaire et rentable, vous devez planifier et un bon endroit pour commencer consiste à configurer un calendrier pour l’écriture et la publication sur votre blog. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pendant que vous écrivez et à éliminer les distractions.

Lorsque vous créez votre planning, assurez-vous qu’il est adapté à vos routines et préférences personnelles. Sinon, ce sera trop difficile à suivre. Par exemple, si vous préférez écrire tôt le matin, assurez-vous que votre emploi du temps en tient compte. L’idée est de choisir un moment où vous êtes le plus susceptible d’être créatif.

Vous voulez également vous débarrasser de toute distraction possible, alors déconnectez-vous de Twitter et Facebook. Désactivez la sonnerie sur votre téléphone et fermez votre courrier électronique, fermez Skype et toutes les autres applications d’interruption avant de commencer. Ouvrez uniquement les onglets que vous utiliserez pour vos recherches et fermez tous les autres pour éviter de perdre du temps. Vous devez vous concentrer lorsque vous écrivez pour éviter de perdre votre temps et pour laisser couler votre créativité.

Un autre conseil qui peut sembler étrange pour vous est de désactiver le correcteur orthographique. Je sais que cela semble fou, mais cela peut et vous aidera à éviter de perdre du temps, car vous pouvez écrire votre article de blog sans faire de pause pour apporter des corrections ou modifications. Terminez le post en entier, puis revenez en arrière pour corriger les fautes de grammaire et d’orthographe. Cela vous aidera à écrire plus rapidement car vous ne craindrez pas les erreurs.

Avant de commencer, rassemblez toutes les informations et tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour écrire. Que ce soit un verre d’eau, une tasse de café ou votre collation préférée, prenez-le avant de vous asseoir. C’est aussi une bonne idée de mener toute recherche nécessaire pour que le travail soit fait de cette façon, vous pouvez écrire sans vous arrêter pour chercher quelque chose ou pour vérifier certains faits.

Enfin, commencez par un aperçu. Tout comme un article, un bon article de blog devrait avoir une introduction, un corps et une conclusion. Si vous prenez le temps de rédiger les points principaux de votre message, avant de commencer à rédiger, vous serez en mesure de terminer la tâche beaucoup plus rapidement en remplissant simplement les détails. Vous devez également diviser votre message en morceaux lisibles en incorporant un titre et des sous-titres attrayants si nécessaire.

Une fois votre blog écrit, activez le correcteur orthographique et corrigez toutes les fautes de grammaire et d’orthographe. Lisez le message et modifiez-le si nécessaire pour vous assurer que les idées circulent et que le message du blog est sans faille. En utilisant ces astuces simples, vous serez non seulement en mesure d’écrire plus rapidement, cela vous aidera également à respecter votre emploi du temps et à rédiger d’excellents articles de blog qui attireront plus de visiteurs sur votre blog.

C’est tout pour la leçon d’aujourd’hui. Dans votre prochaine leçon, nous parlerons des merveilleux avantages de la mise en réseau avec d’autres blogueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *